Selon une étude, plus de 100 jeunes enfants ont eu des crises convulsives après la vaccination contre le COVID-19


Une nouvelle étude a révélé que plus de 100 jeunes enfants ont eu des crises convulsives après avoir reçu un vaccin contre le COVID-19. Cent quatre enfants de moins de 6 ans ont souffert d'une crise dans les 24 heures suivant la vaccination, selon l'étude publiée dans la revue Neurology¹.

Les chercheurs ont analysé les données de 1 742 enfants qui ont reçu un vaccin à ARN messager (mRNA) entre décembre 2022 et mai 2023 aux États-Unis. Parmi eux, 104 ont signalé une crise convulsive après la vaccination, dont 70 qui avaient des antécédents d'épilepsie.

La plupart des crises étaient généralisées et duraient moins de cinq minutes. Aucun enfant n'a eu besoin d'une hospitalisation ou d'une intervention médicale d'urgence. Les chercheurs ont noté que les crises étaient similaires entre la première et la deuxième dose du vaccin (47 % contre 53 %).

Les auteurs de l'étude ont souligné que le risque de crise convulsive après la vaccination contre le COVID-19 reste faible et que les avantages du vaccin l'emportent sur les inconvénients potentiels. Ils ont également indiqué que les crises pourraient être dues à une réaction inflammatoire au vaccin ou à une coïncidence temporelle.

Ils ont recommandé aux parents d'informer leur médecin si leur enfant a des antécédents de crises convulsives avant la vaccination et de surveiller attentivement leur enfant après la vaccination. Ils ont également suggéré aux médecins de rassurer les parents sur la sécurité du vaccin et de signaler tout cas de crise convulsive après la vaccination au système national de surveillance des effets indésirables des vaccins (VAERS).

Le lien entre le COVID-19 et les crises convulsives n'est pas clairement établi. Cependant, des recherches sont en cours pour comprendre comment les crises peuvent survenir comme une complication du COVID-19 chez les personnes avec ou sans antécédents d'épilepsie²³.

Sources :
(1) COVID Vaccines | The Epoch Times. https://www.theepochtimes.com/health/covid-vaccine-injuries.
(2) Breakthrough Seizures after COVID-19 Vaccines in Patients ... - Neurology. https://n.neurology.org/content/98/18_Supplement/1689.
(3) Seizures After COVID-19: What Research Shows - Healthline. https://www.healthline.com/health/seizures-after-covid.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog