Lettre ouverte pour défendre le professeur Didier Raoult

À qui de droit,

Nous, journalistes de R7 Média, soussignés, tenons à exprimer notre soutien indéfectible au professeur Didier Raoult, microbiologiste de renommée mondiale et directeur de l'IHU Méditerranée Infection jusqu'à sa retraite en 2021. Nous dénonçons les attaques incessantes dont il fait l'objet de la part de certains milieux scientifiques, médicaux et médiatiques, qui cherchent à discréditer son travail et sa personne.

Le professeur Raoult a été le premier à proposer un traitement à base d'hydroxychloroquine et d'azithromycine pour soigner les patients atteints de Covid-19, dès le début de la pandémie en 2020. Il a publié plusieurs études montrant l'efficacité de ce protocole, qui a permis de réduire la mortalité de plus de 80% par rapport aux autres thérapeutiques. Il a également plaidé pour le dépistage massif et précoce des cas positifs, afin d'isoler les malades et de limiter la propagation du virus.

Le professeur Raoult a fait preuve d'un courage et d'une indépendance remarquables, face aux pressions des lobbys pharmaceutiques, qui ont tout intérêt à promouvoir des traitements plus coûteux et moins efficaces, comme le remdesivir ou les vaccins. Il a également résisté aux injonctions des autorités sanitaires, qui ont tardé à reconnaître la gravité de la situation et à prendre les mesures adéquates. Il a enfin défié les dogmes académiques, qui refusent d'admettre que la science n'est pas une vérité absolue, mais une démarche empirique et évolutive.

Le professeur Raoult a été victime d'une campagne de dénigrement sans précédent, orchestrée par ses détracteurs, qui ont remis en cause sa méthodologie, son éthique, son intégrité scientifique. Il a été accusé de mener des essais "sauvages", de falsifier ses données, de violer le cadre juridique. Il a été moqué, insulté, menacé. Il a été traîné devant les tribunaux, les commissions d'enquête, les instances disciplinaires. Il a été lâché par ses pairs, ses collègues, ses tutelles.

Nous ne pouvons pas accepter que l'un des plus grands savants français soit ainsi persécuté pour avoir osé défendre une vision alternative et innovante de la médecine. Nous ne pouvons pas tolérer que l'on bafoue le droit à la liberté d'expression et de recherche, qui sont les fondements de notre démocratie. Nous ne pouvons pas rester indifférents au sort des milliers de patients qui ont bénéficié ou auraient pu bénéficier du traitement du professeur Raoult, s'il n'avait pas été entravé par des obstacles administratifs et idéologiques.

Nous demandons donc que le professeur Raoult soit réhabilité dans son honneur et sa dignité, qu'il soit reconnu pour ses contributions majeures à la science et à la santé publique, qu'il soit protégé contre toute forme de harcèlement ou de sanction. Nous demandons également que le traitement à base d'hydroxychloroquine et d'azithromycine soit rendu accessible à tous les patients qui le souhaitent, sur prescription médicale et après consentement éclairé. Nous demandons enfin que le débat scientifique soit respecté et encouragé, dans un esprit d'ouverture et de pluralisme.

Nous espérons que cette lettre trouvera un écho favorable auprès de vous, et que vous saurez faire preuve de discernement et de justice. Nous vous remercions de votre attention et de votre considération.

Cordialement,
Les journalistes R7 Média.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Attention, l'OMS met les bouchées double pour imposer des lois vaccinales liberticides au monde entier. Les professionnels de santé taisent la signification de "l'autorisation conditionnelle" des vaccins covid qui signifie qu'ils sont expérimentaux et en cours de test. Pfizer a avoué à l'assemblée de L'UE qu'ils n'avaient même pas testé le leur sur sa capacité à protéger de la contamination ce qui est hallucinant puisqu'ils l'ont vendu pour ce motif avec dans la presse des annonces d'un taux d'efficacité de 82 ou 85% certains avaient même parlé 95% à un moment.

    Il faudrait déposer une plainte à l'internationale, on ne peut pas laisser le monde entier se faire manipuler et mal traiter de la sorte. Il faudrait fédérer toutes les associations qui combattent les abus de la crise de la covid. Tous ensemble pour être plus forts

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Exat,c'est clair net est précis 👌✊✊✊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog